Publicité
Expoprotection 2021 capture d'écran 1200.

Report. Un salon Expoprotection 2021 orienté « sûreté, sécurité et feu »

C’est par le biais d’un communiqué que Reed Expositions a officialisé l’annulation du salon Expoprotection 2020. Des nouvelles dates ainsi qu’une formule spéciale « Expoprotection 2021 » ont d’ores et déjà été annoncées.

La crise sanitaire de Covid-19 aura eu raison du salon Expoprotection 2020. Comme de nombreux rendez-vous, le salon initialement programmé du 3 au 5 novembre prochain, a lui aussi été contraint à l’annulation… Ou « au report à une date ultérieure » comme le veut la formule consacrée !

Dans un premier temps plutôt optimistes quant à la tenue de l’événement, les organisateurs ont « malheureusement été obligés de constater que le contexte a évolué défavorablement.

En effet, la dégradation de la situation sanitaire dans de nombreuses régions françaises, dont Paris – Île-de-France, engendre un durcissement réglementaire et des restrictions de voyage qui rendent complexe, voire impossible, la venue de ses clients exposants et visiteurs de l’étranger, alors même que la dimension internationale constitue l’ADN du salon » notait le mardi 22 septembre Reed Expositions – organisateur – dans son communiqué.

Directeur du salon, Jean-François Sol Dourdin précisait par ailleurs dans ce même texte que « l’évolution des dernières semaines nous amène à la conclusion que les conditions ne sont plus réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection ».

Une version « hybride » pour Expoprotection 2021

L’intéressé ajoutait également que «  dès 2021, de