Publicité

Semaine de la presse et des médias à la maison (Image Clemi).

Face au Risque partenaire média
de la « SPMM 2020 »

Comme en 2019, Face au Risque est de nouveau partenaire de la Semaine de la presse et des médias dans l’École pour cette année 2020. Rebaptisée Semaine de la presse et des médias à la maison, cette 31e édition se veut néanmoins particulière en raison du contexte lié au Covid-19.

C’est dans un climat peu ordinaire que se tient la 31e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école (SPME). Un événement pour lequel Face au Risque est de nouveau partenaire en cette année 2020.

En raison du confinement imposé par les autorités, conséquent à la crise sanitaire du Covid-19, l’ensemble des établissements scolaires ont fermé leurs portes le lundi 16 mars 2020 sur le territoire français.

C’est ainsi à distance, et par le biais du numérique, que les enseignants et les élèves poursuivent temporairement cette année scolaire 2019 / 2020. Maintenue malgré ce contexte particulier, cette Semaine de la presse et des médias dans l’école – gérée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi) – a pour l’occasion été rebaptisée « Semaine de la presse et des médias à la maison » (SPMM).

La SPMM 2020 prolongée

S’étalant initialement du lundi 23 au samedi 28 mars 2020, cette Semaine de la presse et des médias à la maison joue les prolongations.

Que cela soit à l’école ou à la maison, le thème reste pour sa part inchangé : « L’information sans frontières ? ». Il s’agissait d’ailleurs du même sujet pour l’édition 2019.