Un incendie est survenu samedi 11 janvier 2020 aux environs de 2h du matin dans la zone industrielle de Méreau (Cher). Il a ravagé un bâtiment de la société de mécanique générale et d’usinage Delage industrie, qui emploie 5 salariés.
Des bouteilles de gaz explosent
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, la totalité du bâtiment était en flammes et des bouteilles de gaz ont explosé. Selon Le Berry Républicain, « le vaste entrepôt a fini par s’effondrer dans sa partie centrale ».
La problématique pour les pompiers était la présence, dans le bâtiment, de bouteilles de gaz qui pouvaient exploser à tout moment. Certaines d’entre elles avaient d’ailleurs déjà explosé. Les soldats du feu ont passé une partie de la nuit à refroidir les bouteilles, vers 6h l’incendie était éteint.
Une entreprise ravagée
Les dégâts matériels sont importants : cinq cents mètres carrés de bâtiments, l’atelier de production de l’entreprise et les bureaux ont été entièrement détruits par les flammes. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
« Selon la gendarmerie, une toute première estimation évaluait le préjudice à environ deux millions d’euros », rapporte Le Berry Républicain.

Lisa Petit
Stagiaire de 3e