Publicité
Incendie- PME - Crédit : CNPP

Incendie dans une entreprise de mécanique

Une petite entreprise de mécanique industrielle a été victime d’un incendie le 11 janvier 2020. Les dégâts sont très importants.

Un incendie est survenu samedi 11 janvier 2020 aux environs de 2h du matin dans la zone industrielle de Méreau (Cher). Il a ravagé un bâtiment de la société de mécanique générale et d’usinage Delage industrie, qui emploie 5 salariés.

Des bouteilles de gaz explosent

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, la totalité du bâtiment était en flammes et des bouteilles de gaz ont explosé. Selon Le Berry Républicain, « le vaste entrepôt a fini par s’effondrer dans sa partie centrale ».

La problématique pour les pompiers était la présence, dans le bâtiment, de bouteilles de gaz qui pouvaient exploser à tout moment. Certaines d’entre elles avaient d’ailleurs déjà explosé. Les soldats du feu ont passé une partie de la nuit à refroidir les bouteilles, vers 6h l’incendie était éteint.

Une entreprise ravagée

Les dégâts matériels sont importants : cinq cents mètres carrés de bâtiments, l’atelier de production de l’entreprise et les bureaux ont été entièrement détruits par les flammes. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.

« Selon la gendarmerie, une toute première estimation évaluait le préjudice à environ deux millions d’euros », rapporte Le Berry Républicain.

Lisa Petit.

Lisa Petit
Stagiaire de 3e

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET