Publicité
Perimeter Protection 2020. (Credit_NuernbergMesse - Thomas Geiger).

L’industrie française au cœur de Perimeter Protection 2020

La 6e édition du salon Perimenter Protection se tiendra au centre des expositions de Nuremberg du mardi 14 au jeudi 16 janvier 2020. À une semaine de l’événement, Alexander Stein, directeur du salon, s’est confié à Face au Risque.

Quelles sont vos attentes pour la 6e édition du salon Perimeter Protection ?
Alexander Stein (Director Perimeter Protection).

Alexander Stein. L’exclusivité de Perimeter Protection, qui le distingue des autres salons liés à la sécurité, est sa focalisation évidente sur la sécurité des sites et des installations extérieures. Comme il s’agit de la seule exposition en Europe avec ce concept, il est devenu l’un des plus grands événements de cette industrie. Non seulement il offre une exposition complète de produits couvrant tous les aspects des systèmes de sécurité mécaniques et électroniques,

mais c’est également une plateforme industrielle conviviale qui offre une large place pour la mise en contact et le maintien des réseaux. L’industrie se porte très bien. Le besoin de sécurité ainsi que les investissements dans les systèmes d’alarme, vidéosurveillance, contrôles d’accès, systèmes de verrouillage et systèmes de clôture augmentent dans le monde entier. Nous attendons donc la meilleure ambiance et un avenir couronné de succès pour cet événement.

Quels sont les chiffres attendus concernant la fréquentation et le nombre d’exposants ?

A.S. Nous nous attendons à ce que Perimeter Protection 2020 soit l’édition la plus grande et la plus diversifiée depuis la création du salon. Le « hall 12 » du centre des expositions est complet. 167 exposants se sont inscrits. Ce qui représente une croissance de plus de 20% par rapport à l’édition précédente. La participation internationale (qui représentera 48% sur cette édition) a en particulier fortement augmenté, ce qui montre que notre concept est bien accueilli dans toute l’Europe. Nous prévoyons également une nouvelle augmentation significative du nombre de visiteurs. Près de 4 000 visiteurs professionnels de toute l’Europe se rendront à Nuremberg.