Succès pour la seconde édition de l’Odyssée du CDSE Lab

17 juillet 20192 min

La 2e édition de l’Odyssée du CDSE Lab se tenait le jeudi 4 juillet 2019. L’événement, intitulé « Confiance, nouvelles technologies et sécurité » a tenu toutes ses promesses… Comme cela était fortement pressenti quelques jours avant ce rendez-vous.

Ceci est une légende Alt

Président du CDSE (Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises), Stéphane Volant avait annoncé la couleur en marge de cette 2édition de l’Odyssée du CDSE Lab,  une expérience immersive et didactique autour d’innovations françaises et européennes, en partenariat avec Thales et ESCP Europe. L’intéressé souhaitait ainsi voir « ambitions » et « impertinence » se mêler à l’occasion d’un événement qui devait amorcer « l’étincelle du changement » pour tout un écosystème.

Stéphane Volant semble avoir obtenu un résultat à la hauteur de ses attentes le jeudi 4 juillet 2019. Plus de 500 décideurs étaient en effet présents pour ce rendez-vous. Une quinzaine de startups françaises et européennes, ayant de potentielles applications en sécurité et sûreté, étaient à l’affiche pour l’occasion. Parmi celles-ci, figuraient notamment : Effency, HCorpo, Heropolis, Immersion 4, Marmelade, OVH, Sindup, TalentCoin, Ugosafe, ValYooTrust… Ou encore Veesion.

Le CDSE Lab mise déjà sur l’avenir

Les participants avaient ainsi la possibilité d’apprendre à « développer de nouveaux réflexes pour faire face à des problématiques quotidiennes ». Que cela concerne «la gestion de l’identité en ligne ou les enjeux de la blockchain»… En passant inéluctablement par les « risques liés aux fake news ».

Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, faisait office d’invité de marque.

« J’ai pu voir ici un certain nombre de dispositifs qui permettent d’offrir à la fois des possibilités d’investigation et des techniques de protection renforcée au profit des entreprises et des administrations. Cela fait partie de la réflexion globale que nous menons pour mieux assurer la protection de nos concitoyens », a notamment confié ce dernier.

Stéphane Volant a pour sa part appuyé sur le succès de cette nouvelle édition. Cette réussite prouve selon lui « l’intérêt de notre écosystème envers les changements managériaux induits par l’utilisation des nouvelles technologies ».

Le président du CDSE a par ailleurs conclu en regardant vers l’avenir. Souhaitant s’appuyer sur « les jeunes professionnels du CDSE Lab» , il entend ainsi «poursuivre les réflexions sur des sujets aussi novateurs pour repenser les métiers de la sécurité et de la sûreté de demain».

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.