Publicité

Succès pour la 2nd édition de l'odyssée du CDSE Lab

Succès pour la seconde édition de l’Odyssée du CDSE Lab

La 2e édition de l’Odyssée du CDSE Lab se tenait le jeudi 4 juillet 2019. L’événement, intitulé « Confiance, nouvelles technologies et sécurité » a tenu toutes ses promesses… Comme cela était fortement pressenti quelques jours avant ce rendez-vous.

Président du CDSE (Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises), Stéphane Volant avait annoncé la couleur en marge de cette 2édition de l’Odyssée du CDSE Lab,  une expérience immersive et didactique autour d’innovations françaises et européennes, en partenariat avec Thales et ESCP Europe. L’intéressé souhaitait ainsi voir « ambitions » et « impertinence » se mêler à l’occasion d’un événement qui devait amorcer « l’étincelle du changement » pour tout un écosystème.

Stéphane Volant semble avoir obtenu un résultat à la hauteur de ses attentes le jeudi 4 juillet 2019. Plus de 500 décideurs étaient en effet présents pour ce rendez-vous. Une quinzaine de startups françaises et européennes, ayant de potentielles applications en sécurité et sûreté, étaient à l’affiche pour l’occasion. Parmi celles-ci, figuraient notamment : Effency, HCorpo, Heropolis, Immersion 4, Marmelade, OVH, Sindup, TalentCoin, Ugosafe, ValYooTrust… Ou encore Veesion.

Le CDSE Lab mise déjà sur l’avenir

Les participants avaient ainsi la possibilité d’apprendre à « développer de nouveaux réflexes pour faire face à des problématiques quotidiennes ». Que cela concerne «la gestion de l’identité en ligne ou les enjeux de la blockchain»… En passant inéluctablement par les « risques liés aux fake news ».

Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, faisait office d’invité de marque.

« J’ai pu voir ici un certain nombre de dispositifs qui permettent d’offrir à la fois des possibilités d’investigation…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

> voir nos formules

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

> s’inscrire librement

IDENTIFIEZ
VOUS !

> se connecter

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32