Le geste qui a sauvé des vies lors de l’incendie boulevard Macdonald (Capture Google image)

Le geste qui a sauvé des vies lors de l’incendie boulevard Macdonald

Un incendie, suivi d’une explosion de gaz, s’est déclaré le samedi 6 avril 2019, vers 21h, au 128 boulevard Macdonald, dans le XIXe arrondissement de Paris.
Un barbecue serait à l’origine de cet incident.
Aucune victime n’est à déplorer. Cela grâce aux réflexes rapides de certains résidents. Notamment ceux d’une dizaine d’adolescents.

Un incendie s’est déclaré au 128 boulevard Macdonald (Paris XIXe) le samedi 6 avril 2019 sur les coups de 21h. Quelques minutes après les premières flammes, une forte détonation – liée à une explosion de gaz – raisonnait.

La probable cause de l’incendie boulevard Macdonald

D’après les premiers éléments de l’enquête, un barbecue allumé sur un balcon de la résidence serait à l’origine de l’incendie. Une bonbonne de gaz, qui a explosé par la suite, était par ailleurs stockée sur le balcon. Celui-ci était très encombré selon les constatations du voisinage.

« La terrasse était envahie d’objets en tout genre, même des réfrigérateurs, des scooters et une grosse bonbonne de gaz qui a explosé », a ainsi confié un témoin auprès du Parisien.

La Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) a d’ores et déjà assuré que le 128 boulevard Macdonald n’était pas relié au réseau de gaz de la ville de Paris. Ce qui écarte la thèse d’une fuite de gaz liée à un défaut de canalisation… Comme cela était par exemple le cas lors de l’incendie de la rue de…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-04-10T14:31:54+00:0010/04/2019|Mots-clés : , , |