Publicité

Badge contrôle d'accès. Photo Shocky/Fotolia

Votre système de sécurité
est-il sécurisé?

Les systèmes et dispositifs de sécurité physique comme les caméras ou les lecteurs de cartes de contrôle d’accès
sont de plus en plus intelligents.
Mais ces systèmes de sécurité sont-ils sécurisés ?

Avez-vous conscience des risques auxquels s’expose votre système de sécurité? C’était le thème d’une conférence animée par David Lim, chef de produit et Derek Arcuri, responsable marketing produit chez Genetec le 7 novembre 2018 lors du salon Expoprotection.

«La plupart du temps, les entreprises n’ont pas réellement conscience des risques auxquels elles sont exposées dans un monde qui change, avec la montée de l’IoT [NDLR : Internet of Things], le fait que l’on amène de plus en plus nos appareils personnels dans l’entreprise, le développement du télétravail… Tout ceci augmente la surface d’attaque pour les cybercriminels», a commencé David Lim.

Publicité

La nature de la menace a ainsi changé. Par exemple, très récemment en Angleterre, il a fallu 1 minute à des voleurs équipés de boîtiers spéciaux pour dérober une Mercedes garée devant le domicile des propriétaires en utilisant le signal sans fil de la clé. Les voleurs n’ont eu qu’à approcher un récepteur de la maison du propriétaire de la voiture pour récupérer le signal de la clé, puis de le transmettre à l’émetteur pirate placé près de la voiture pour la déverrouiller et la faire démarrer.

«Aujourd’hui, si la communication n’est pas sécurisée, on ouvre un champ d’attaques possibles qui est énorme, a ajouté David Lim. A Capebreton, à l’est du Canada, on s’est…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

> voir nos formules

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

> s’inscrire librement

IDENTIFIEZ
VOUS !

> se connecter

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32