Référentiel CNPP 5011 Analyse de vulnérabilité aux risques climatiques
https://cybel.cnpp.com
Ce référentiel constitue un guide pour évaluer les risques climatiques auxquels les entreprises ou les organisations peuvent être exposées.
Dans ce cadre, il présente une méthodologie précise pour identifier, analyser et gérer les risques liés aux aléas naturels que sont que les inondations, les tempêtes, les séismes, la foudre, la sécheresse, la canicule et les feux de végétation notamment.
La première approche, celle de l’appréciation des risques, comprend la définition des objectifs, la collecte d’informations et l’identification des aléas, avec des exemples concrets et des critères de cotation. Les plans d’actions associés à ces données proposent des stratégies pour réduire et maîtriser les risques identifiés.
Ce référentiel est indispensable aux exploitants, consultants, assureurs qui souhaitent être mieux préparés à gérer les impacts des risques naturels, dans l’objectif d’assurer ainsi la résilience et la continuité de leur activité.
Edition du 29 octobre 2024
Les plus lus…
Face au risque d’incendie, les entreprises ont l’obligation d’assurer la protection de leurs salariés. Dans cette perspective, le référentiel…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
À lire également