Référentiel CNPP 5011 Analyse de vulnérabilité aux risques climatiques
https://cybel.cnpp.com
Ce référentiel constitue un guide pour évaluer les risques climatiques auxquels les entreprises ou les organisations peuvent être exposées.
Dans ce cadre, il présente une méthodologie précise pour identifier, analyser et gérer les risques liés aux aléas naturels que sont que les inondations, les tempêtes, les séismes, la foudre, la sécheresse, la canicule et les feux de végétation notamment.
La première approche, celle de l’appréciation des risques, comprend la définition des objectifs, la collecte d’informations et l’identification des aléas, avec des exemples concrets et des critères de cotation. Les plans d’actions associés à ces données proposent des stratégies pour réduire et maîtriser les risques identifiés.
Ce référentiel est indispensable aux exploitants, consultants, assureurs qui souhaitent être mieux préparés à gérer les impacts des risques naturels, dans l’objectif d’assurer ainsi la résilience et la continuité de leur activité.
Edition du 29 octobre 2024
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également