Décret n° 2024-61 du 31 janvier 2024 relatif au contrôle de conformité aux règles d’urbanisme de la réalisation d’un réacteur électronucléaire
JO du 1er février 2024
Ce texte fixe les modalités de contrôle de la conformité des projets de réacteurs électronucléaires aux règles de fond d’urbanisme dans le cadre de la demande d’autorisation environnementale ou de la demande de création de l’installation nucléaire de base.
Ainsi, le texte définit le contenu du dossier de demande lorsque l’autorisation environnementale concerne la réalisation d’un réacteur électronucléaire.
Les pièces exigées ne sont pas comprises dans le dossier soumis à enquête publique ou à consultation du public.
Lorsque l’autorisation de création de l’installation nucléaire de base concerne la réalisation d’un réacteur électronucléaire, le demandeur joint à sa demande les pièces définies précédemment actualisées à la date de cette demande.
Lorsque le projet de réalisation d’un réacteur électronucléaire a été modifié postérieurement à la délivrance de l’autorisation environnementale, une note présente les modifications du projet.
L’autorité administrative compétente peut exiger du pétitionnaire la production d’éléments graphiques à une échelle pouvant aller jusqu’à l’échelle 1/500.
Ces dispositions entrent en vigueur immédiatement (le 1er février 2024).
Les plus lus…
En amont de l’entrée en vigueur ce 1er octobre 2024 de l’arrêté du 18 juillet 2023 relatif aux tenues…
Offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de contrôle d’accès tiers et les différentes typologies de serrures et de…
Quelles sont les tendances en 2024 pour le contrôle d'accès physique ? Réponse en cinq chiffres suite à la…
Ce nouveau texte, daté du 2 septembre 2024, vient abroger et remplacer la note d'information du 1er août 2024 relative…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
Le rapport final de l’enquête publique sur l'incendie de la tour Grenfell a été publié le 4 septembre 2024,…
À lire également