Décision du 3 juillet 2025 relative à la reconnaissance de la méthode de modélisation des perturbations générées par les aérogénérateurs sur les radars météorologiques Meteonum et de la société Laborelec S.A. chargée de sa mise en œuvre
BO Transition écologique du 9 juillet 2025
Ce texte reconnait la méthode de modélisation Meteonum et la société Laborelec S.A. chargée de sa mise en œuvre, au titre des dispositions de l’arrêté du 26 août 2011 relatif aux installations de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique du vent au sein d’une installation soumise à autorisation au titre de la rubrique 2980 de la législation des installations classées pour la protection de l’environnement.
Cette méthode permet la réalisation de l’étude des impacts cumulés sur les risques de perturbations des radars météorologiques par les aérogénérateurs implantés en deçà des distances minimales d’éloignement prévues par l’arrêté.
Il présente en annexe le modèle d’attestation de conformité de la modélisation réalisée, qui doit être complété et validé par la société Laborelec S.A.
Les plus lus…
Événement incontournable du salon APS, les Trophées APS mettent en lumière les innovations les plus marquantes dans le domaine…
Face au risque d’incendie, les entreprises ont l’obligation d’assurer la protection de leurs salariés. Dans cette perspective, le référentiel…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
À lire également