Résolution du Parlement européen du 15 décembre 2021 sur la mise en œuvre de la directive sur la performance énergétique des bâtiments
JOUE C251 du 30 juin 2022
Ce texte formule des recommandations pour une plus grande efficacité dans la mise en œuvre de la directive 2010/31/UE du 19 mai 2010 sur la performance énergétique des bâtiments.
Il invite notamment les Etats membres et la Commission européenne :
*à veiller à la bonne mise en œuvre de la directive ;
*à renforcer les dispositions actuelles de la directive afin de veiller à ce que les stratégies de rénovation à long terme de bâtiments des États membres soient compatibles avec les objectifs de neutralité climatique et les objectifs énergétiques de l’Union ;
*à examiner comment élaborer un modèle standard permettant de s’assurer que les Etats membres répondent aux exigences de l’article 2 bis de la directive ;
*à harmoniser les objectifs et les exigences afin de permettre une meilleure comparabilité des progrès réalisés et des résultats obtenus.
Les plus lus…
Rejets des ICPE : un avis sur les méthodes pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols est publié
Un avis du 16 mai 2025, publié au Journal officiel, a été pris afin de prendre en compte les normes…
Une instruction ministérielle du 28 avril 2025 précise les modalités de mise en œuvre du dispositif de protection du potentiel…
Reconnaissance d’un guide professionnel pour la prévention des accidents majeurs dans certaines ICPE
La décision du 15 avril 2025, émanant de la Direction générale de la prévention des risques, vient établir la…
Le 24 février 2025, un entrepôt s’embrase au cœur d’une zone industrielle périphérique de l’agglomération toulousaine. Risque banal : du…
L’Association française de normalisation (Afnor) a publié son baromètre pour l’année 2024. Il permet de se faire une idée des…
La sous-traitance dans la sécurité privée est encadrée, en particulier depuis la loi sécurité globale de 2021. La sanction contre…
À lire également