Règlement délégué (UE) 2020/2155 de la Commission du 14 octobre 2020 complétant la directive 2010/31/UE du Parlement européen et du Conseil en établissant un système facultatif commun de l’Union européenne pour l’évaluation du potentiel d’intelligence des bâtiments
JOUE L431 du 21 décembre 2020
Ce texte établit un système facultatif commun de l’Union pour l’évaluation du potentiel d’intelligence des bâtiments. Les critères Les critères d’impact du potentiel d’intelligence à appliquer dans le protocole de calcul définir par le texte sont les suivants :
* l’efficacité énergétique ;
* l’entretien et la prédiction des pannes ;
* le confort ;
* le caractère pratique ;
* la santé, le bien-être et l’accessibilité ;
* l’information des occupants ;
* la flexibilité énergétique et le stockage de l’énergie.
La méthode consiste à calculer les valeurs du potentiel d’intelligence des bâtiments ou des unités de bâtiment afin d’obtenir un classement du potentiel d’intelligence des bâtiments ou des unités de bâtiment.
Les États membres qui décident de mettre en œuvre le système d’indicateur de potentiel d’intelligence doivent établir un système de contrôle indépendant pour les certificats relatifs à l’indicateur de potentiel d’intelligence.
Les plus lus…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
À lire également



