Recommandation (UE) 2019/534 de la Commission du 26 mars 2019 – Cybersécurité des réseaux 5G
JOUE L88 du 29 mars 2019
Ce texte porte sur les risques liés à la cybersécurité des réseaux 5G.
Il définit des orientations relatives :
* à l’adoption de mesures appropriées d’analyse et de gestion des risques au niveau national ;
* à la mise en place d’une évaluation coordonnée des risques au niveau européen ;
* au lancement d’un processus d’élaboration d’une «boîte à outils» commune comprenant les meilleures mesures de gestion des risques.
Les États membres sont invités à coopérer avec la Commission européenne pour évaluer les effets du texte avant le 1er octobre 2020 en vue de déterminer la marche à suivre.
Cette évaluation devrait tenir compte du résultat de l’évaluation coordonnée des risques au niveau de l’Union et de la boîte à outils de l’Union.
Les plus lus…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
À lire également