Note technique du 29 septembre 2020 relative aux objectifs nationaux de réduction des émissions, rejets et pertes de substances dangereuses dans les eaux de surface et à leur déclinaison dans les SDAGE 2022-2027
BO Transition écologique du 18 décembre 2020
Ce texte précise les objectifs de réduction des rejets de substances dangereuses vers les eaux de surface à inscrire dans les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) qui seront adoptés en 2015 pour la période 2022-2027.
Il prévoit, dans chaque SDAGE, la fixation d’objectifs pour tout ou partie des substances faisant l’objet d’un objectif national. Ces objectifs peuvent être localement plus ambitieux que l’objectif national, notamment s’il est avéré que l’atteinte du bon état des eaux dépend directement de la réduction des émissions de la substance en cause ou d’une famille de substances.
Il précise que les objectifs sont définis par rapport aux inventaires des émissions réalisés en 2018 sur la base des données 2016.
Il abroge la note technique du 11 juin 2015 relative aux objectifs nationaux de réduction des émissions, rejets et pertes de substances dangereuses dans les eaux de surface et à leur déclinaison dans les SDAGE 2016-2021.
Les plus lus…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
À lire également



