Note technique du 11 février 2019 relative au Fonds de prévention des risques naturels majeurs
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/
Le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) dit « Fonds Barnier » est l’un des outils principaux de la politique nationale de prévention des risques naturels.
La mobilisation du FPRNM vise à améliorer la sécurité des personnes face aux risques naturels et à réduire les dommages aux biens.
Le guide joint en annexe précise les mesures finançables par le FPRNM ainsi que leurs conditions d’éligibilité et les modalités d’instruction et de gestion des crédits par les services déconcentrés.
Une note de gestion du FPRNM transmise, une fois par an, par la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) doit venir compléter ce dispositif en ce qui concerne le calendrier de gestion des crédits.
Le texte abroge la circulaire du 23 avril 2007 relative au financement par le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) de certaines mesures de prévention.
Les plus lus…
Le secteur du nettoyage industriel étant particulièrement exposé aux risques d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, l’entreprise SafetyKleen…
Le 3 décembre dernier, le ministère de la Transition écologique a adressé aux préfets l’instruction fixant les actions prioritaires…
Grâce à une résistance chimique, une durabilité et une solidité supérieures, les polyamides renforcés se distinguent en tant…
Le monde de la sûreté et de la sécurité incendie évolue, et avec lui, les technologies connectées. Grâce à…
La tempête Martin, qui a touché une large moitié sud de la France fin décembre 1999, a provoqué une…
Un essai de feu sur batteries lithium réalisé pour France Assureurs s’est tenu sur le site de CNPP à…
À lire également