Note d’information du 22 octobre 2018 : Régime de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte présente aux services et bureaux chargés des pensions l’état actuel du dispositif de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante applicable aux fonctionnaires et aux militaires.
Cette présentation fait suite à l’extension opérée au profit de ces travailleurs par la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 et ses décrets d’application.
Le texte abroge :
* la note d’information n° 861 du 5 mars 2014 relative à la prise en compte dans la pension civile de l’État de l’allocation de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante ;
* la note d’information n° 884 du 12 décembre 2017 relative à l’extension à l’ensemble des fonctionnaires du dispositif de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante.
Les plus lus…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
L’association Apsighe, composée de professionnels de la sécurité – sûreté en ERP et IGH, organise un colloque sur le…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
En 2022, la Mission risques naturels (MRN) et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont initié des travaux afin de…
Situé au cœur de Paris sur les bords de Seine, le musée d’Orsay abrite des milliers de chefs-d'œuvre, dont…
La prise en compte du risque inondation par ruissellement dans les plans de continuité des entreprises évolue : le climat…
À lire également