Note d’information du 22 octobre 2018 : Régime de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte présente aux services et bureaux chargés des pensions l’état actuel du dispositif de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante applicable aux fonctionnaires et aux militaires.
Cette présentation fait suite à l’extension opérée au profit de ces travailleurs par la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 et ses décrets d’application.
Le texte abroge :
* la note d’information n° 861 du 5 mars 2014 relative à la prise en compte dans la pension civile de l’État de l’allocation de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante ;
* la note d’information n° 884 du 12 décembre 2017 relative à l’extension à l’ensemble des fonctionnaires du dispositif de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante.
Les plus lus…
L'entreprise Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, a répondu aux accusations de l'entreprise Highway France Logistics 8, propriétaire de…
Deux décrets ainsi qu’un arrêté, tous trois en date du 11 juin 2025, portent sur les règles de sécurité incendie…
Ce numéro 608 du magazine Face au Risque (juillet - août 2025) consacre un dossier spécial à la vidéosurveillance…
Un décret publié au Journal officiel le 27 juin 2025 et entré en vigueur le 1er juillet élargit les zones…
L’AFCDP (Association française des correspondants à la protection des données) annonce la publication du livrable du groupe de travail…
Les ambitions du monde de la sûreté finiront-elles par faire bouger les lignes du cadre législatif dans les cinq…
À lire également