Instruction du 28 septembre 2020 relative à la relance et l’accompagnement de la mise en place des pactes capacitaires
https://www.legifrance.gouv.fr
Ce texte précise les modalités de mise en place des pactes capacitaires signés dans chaque département entre l’État, les collectivités territoriales et le service départemental d’incendie et de secours, pour la prise en charge financière de certains moyens spécialisés de sécurité civile, identifiés dans la démarche d’analyse et de couverture des risques coordonnée à l’échelon zonal.
Il rappelle la méthodologie de mise en œuvre de cette démarche capacitaire et fournit à ce titre en annexe un guide méthodologique.
Il précise les points de vigilance et organise une adaptation du calendrier suite à l’état d’urgence sanitaire lié au COVID-19.
Les plus lus…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
À lire également