Décret n°2022-359 du 14 mars 2022 relatif à la mesure judiciaire de prévention de la récidive terroriste et de réinsertion
JO du 15 mars 2022
Ce texte fixe les règles de procédure applicables devant le tribunal de l’application des peines de Paris compétent pour la mesure judiciaire de prévention de la récidive terroriste et de réinsertion (création des articles D. 47-6-16 à D. 47-6-17 du code de procédure pénale).
Il détermine, ainsi :
* les règles relatives à la désignation d’un avocat ;
* les règles relatives aux délais et formes de la convocation au débat contradictoire de la personne concernée et de son avocat ;
* les règles relatives à l’extraction des condamnés détenus et à la déclaration d’adresse des condamnés libérés ;
* les règles relatives à la tenue du débat contradictoire ;
* les règles relatives à la notification des décisions rendues par la juridiction.
Il précise le formalisme des demandes de la personne concernée par la mesure judiciaire de prévention de la récidive terroriste ou de réinsertion tendant à la mainlevée ou à la modification de la mesure.
Les plus lus…
La profession est sur le chemin de la maturité, comme le montre le défi relevé avec succès pour les prestations…
Cet automne, Nedap France annonce l’acquisition de la société suisse NSP Security Management SA (plus couramment appelée « NSP…
Le 7 février 2023, l'Echa (l'Agence européenne des produits chimiques pour l'UE et les pays de l'EEE - Islande,…
L’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) a présenté, le 26 septembre 2024, les résultats…
La 9e édition du baromètre BDO relatif à la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles s’intéresse…
Entreprise française familiale établie en 1789, Rostaing est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses gants, conçus pour…
À lire également