Décret n° 2023-1388 du 29 décembre 2023 modifiant le décret n° 2017-1224 du 3 août 2017 portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Automatisation de la consultation centralisée de renseignements et de données » (ACCReD) et le code de la sécurité intérieure
JO du 31 décembre 2023
Ce texte modifie le décret n° 2017-1224 du 3 août 2017 portant création du traitement de données ACCReD aux fins de permettre la consultation automatisée du fichier SLTD (base de données d’Interpol sur les documents de voyage volés ou perdus) et du fichier ICIS (système d’information criminelle d’Interpol). Il autorise également la mise en relation de ce traitement avec le casier judiciaire national automatisé.
Par ailleurs, il modifie l’article R. 211-32 du code de la sécurité intérieure pour autoriser la consultation du fichier des documents de voyage volés et perdus et du fichier concourant aux recherches de personnes de l’Organisation internationale de police criminelle « Interpol », ainsi que des fichiers SIRCID et TREX lors des enquêtes administratives réalisées dans le cadre des grands événements encadrées par l’article L. 211-11-1 du même code.
Enfin, il complète le décret n° 2017-1224 du 3 août 2017 pour tenir compte des compétences du préfet de police de Paris.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




