Décret n° 2021-1841 du 28 décembre 2021 relatif à la promotion des mobilités actives, ou partagées, ou des transports en commun dans les messages publicitaires en faveur de véhicules terrestres à moteur
JO du 29 décembre 2021
Ce texte introduit dans la partie réglementaire du code de l’environnement (nouveaux articles D. 328-1 à D. 328-3) des dispositions précisant les modalités d’application de l’obligation de promotion des mobilités actives, partagées ou des transports en commun dans les messages publicitaires en faveur de véhicules terrestres à moteur.
Il définit :
* les véhicules concernés ;
* les mobilités partagées et les transports en commun à promouvoir ;
* les supports de publicité touchés, à savoir la correspondance publicitaire destinée aux particuliers et les imprimés publicitaires distribués au public, l’affichage publicitaire, les publicités figurant dans les publications de presse, les publicités diffusées au cinéma, les publicités émises par les services de télévision ou de radiodiffusion et par voie de services de communication au public en ligne.
Il renvoie à un arrêté le soin :
* de préciser les messages faisant la promotion des mobilités actives ou des mobilités partagées ou des transports en commun ;
* de déterminer les modalités de l’insertion des messages promotionnels dans les publicités en fonction du support et de leur diffusion.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er mars 2022.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



