Décret n° 2018-598 du 11 juillet 2018 relatif à la détermination de la date assimilée à la date de l’accident pour l’indemnisation des maladies professionnelles des personnes non salariées agricoles
JO du 12 juillet 2018
Ce texte modifie les dispositions du code rural et de la pêche maritime relatives à l’assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles des non-salariés agricoles (article D. 752-7 modifié).
Il prévoit qu’en ce qui concerne les maladies professionnelles, est assimilée à la date de l’accident :
* la date de la première constatation médicale de la maladie ;
* lorsqu’elle est postérieure, la date qui précède de deux années la déclaration de maladie professionnelle ;
* pour l’application des règles de prescription, la date à laquelle la victime est informée par un certificat médical du lien possible entre sa maladie et une activité professionnelle.
Les plus lus…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
À lire également



