Circulaire n° 6238-SG du 23 décembre 2020 relative à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2020-2024
https://www.legifrance.gouv.fr/
Ce texte présente la nouvelle stratégie nationale de prévention de la délinquance (SNPD) 2020-2024.
Cette stratégie comporte 40 mesures articulées autour de 4 axes :
* les jeunes : agir plus tôt et aller plus loin dans la prévention ;
* aller vers les personnes vulnérables pour mieux les protéger ;
* la population, nouvel acteur de la prévention de la délinquance ;
* le territoire : vers une nouvelle gouvernance rénovée et efficace.
Le texte demande aux préfets de veiller à la mise en œuvre opérationnelle des orientations arrêtées par la SNPD et d’en assurer une large diffusion, non seulement auprès de l’ensemble des acteurs de la politique interministérielle de prévention de la délinquance mais aussi du grand public.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



