Circulaire du 3 juillet 2018 – Taxe générale sur les activités polluantes
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte présente la réglementation applicable, à compter du 1er janvier 2018, à l’ensemble des composantes de la taxe générale sur les activités polluantes dite « TGAP » (à l’exception de la composante relative à la TGAP sur les carburants).
Il précise également les formalités de déclaration imposant, depuis 2017, aux redevables de la TGAP de télédéclarer et télérégler la taxe à partir des téléprocédures disponibles sur le portail Prodouane.
Les principales nouveautés par rapport au régime précédent sont :
* la prolongation du délai pendant lequel les déchets non dangereux issus d’une catastrophe naturelle peuvent bénéficier d’une exonération de la taxe (jusqu’à 240 jours) ;
* la suppression de la composante ICPE de la TGAP qui était auparavant recouvrée par les services de l’inspection classée.
Les plus lus…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
À lire également




