Circulaire du 22 février 2019 – Coopération opérationnelle entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte annonce la signature entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage d’une convention de partenariat en matière d’échange d’informations opérationnelles et précise les conditions du lancement de ce partenariat.
Il en rappelle les objectifs :
* permettre une meilleure connaissance mutuelle des missions, prérogatives et organisations de chaque acteur de la sécurité ;
* faciliter l’échange d’informations ;
* développer et renforcer la coopération entre acteurs publics et privés de la sécurité ;
* assurer une sensibilisation des cadres du secteur privé de la sécurité aux phénomènes de délinquance auxquels leurs agents et les sites dont ils assurent la surveillance sont confrontés ainsi qu’à la détection des signaux faibles de radicalisation.
Les plus lus…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
À lire également