Circulaire du 17 février 2020 relative à la nouvelle stratégie de marque de l’Etat
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte définit l’ambition et le cadre de la nouvelle stratégie de marque de l’Etat pour rendre l’action de l’Etat plus concrète, lisible et visible pour les citoyens.
Cette nouvelle stratégie de marque de l’Etat s’applique aux administrations centrales, à leurs directions et services (dont les services du Premier ministre), aux délégations interministérielles, aux préfectures, aux ambassades et à l’ensemble des services déconcentrés, ainsi qu’aux opérateurs de l’Etat.
Elle se décline selon trois modalités :
* une charte graphique ;
* une charte des grands principes rédactionnels ;
* une charte des réseaux sociaux.
Dans ce cadre, ce texte fixe les modalités d’application de cette stratégie et le cadre de mise en œuvre pour chacun des acteurs ou émetteurs concernés.
Il abroge la circulaire du 24 septembre 1999 relative à la création d’une marque graphique commune à l’ensemble des ministères.
Les plus lus…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
À lire également



