Circulaire du 11 mai 2021 visant à consolider le rôle de la justice en matière environnementale
https://www.legifrance.gouv.fr
Ce texte précise les nouvelles dispositions relatives au rôle de la justice en matière environnementale. Il met également à jour les orientations de politique pénale.
Il vise à présenter les trois piliers d’une justice environnementale renouvelée :
* au niveau de l’organisation judiciaire avec une spécialisation renforcée (I) ;
* au niveau du traitement des procédures par le développement de nouvelles synergies (II) ;
* au niveau de la réponse pénale par une meilleure effectivité et lisibilité (III).
Les plus lus…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
À lire également