Avis du 19 avril 2018 relatif au champ d’application de la filière des déchets diffus spécifiques ménagers
JO du 19 avril 2018
Ce texte présente, pour chaque catégorie de produits fixée au III de l’article R. 543-228 du code de l’environnement, des exemples non exhaustifs de produits inclus et de produits exclus de la filière des déchets diffus spécifiques ménagers.
A titre d’exemple, pour la catégorie des extincteurs et autres appareils à fonction extinctrice, il exclut du champ d’application de la filière les générateurs d’aérosol à fonction extinctrice, les extincteurs à CO2 ainsi que les extincteurs à halon.
Il abroge l’avis du 20 février 2014 relatif au champ d’application de la filière de responsabilité élargie du producteur des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement.
Les plus lus…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
À lire également