Avis du 19 avril 2018 relatif au champ d’application de la filière des déchets diffus spécifiques ménagers
JO du 19 avril 2018
Ce texte présente, pour chaque catégorie de produits fixée au III de l’article R. 543-228 du code de l’environnement, des exemples non exhaustifs de produits inclus et de produits exclus de la filière des déchets diffus spécifiques ménagers.
A titre d’exemple, pour la catégorie des extincteurs et autres appareils à fonction extinctrice, il exclut du champ d’application de la filière les générateurs d’aérosol à fonction extinctrice, les extincteurs à CO2 ainsi que les extincteurs à halon.
Il abroge l’avis du 20 février 2014 relatif au champ d’application de la filière de responsabilité élargie du producteur des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement.
Les plus lus…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
À lire également




