Arrêté n°2020-00446 du 2 juin 2020 relatif aux missions et à l’organisation de la Direction de la Police Judiciaire
BMO-BDO n°44 du 9 juin 2020
Ce texte définit les missions et la composition de la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police.
Elle est chargée à Paris de la prévention et de la lutte contre la criminalité et la délinquance. Elle concourt aux missions de police administrative relevant des attributions du Préfet de Police.
Elle est chargée dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint Denis et du Val-de-Marne de la prévention et de la lutte contre la criminalité et la délinquance organisées ou spécialisées.
Elle est chargée, pour l’ensemble des services de Police relevant du Secrétariat Général pour l’Administration de la Police de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris, de la mise en œuvre et du contrôle des moyens de police technique et scientifique et d’identité judiciaire, des outils informatiques et des documentations opérationnelles d’aide aux investigations.
Elle comprend des services directement rattachés au Directeur, un état-major et quatre sous-directions :
* la sous-direction des brigades centrales ;
* la sous-direction des affaires économiques et financières ;
* la sous-direction des services territoriaux ;
* la sous-direction du soutien à l’investigation.
Ce texte abroge l’arrêté n°2016-01320 du 18 novembre 2016 relatif aux missions et à l’organisation de la Direction de la Police Judiciaire.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également