Arrêté du 9 juillet 2019 modifiant l’arrêté du 17 mai 2001 fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d’énergie électrique
JO du 12 juillet 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 17 mai 2001 fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d’énergie électrique.
Il s’agit d’alléger les dispositions relatives à la résistance des ouvrages des réseaux publics de distribution d’électricité. Le texte modifie en particulier les pressions à adopter pour les lignes aériennes basse tension. Celles-ci correspondent à celles des lignes haute tension multipliées par :
* 0,625 en Zone de Vent Normal pour l’hypothèse A ;
* 0,75 en Zone de Vent Fort pour l’hypothèse A ;
* 0,75 pour l’hypothèse B.
Dans la zone à haute pression de vent, les pressions à considérer sont les mêmes que dans la zone de vent fort.
Les plus lus…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
À lire également