Arrêté du 9 juillet 2018 portant agrément des laboratoires pour procéder aux analyses et aux essais pour la répression des fraudes
JO du 19 juillet 2018
Ce texte dresse la liste des laboratoires agréés pour procéder aux analyses et aux essais dans le cadre de la recherche et de la constatation des infractions aux dispositions prévues aux articles L. 121-2 à L. 121-4 et au livre IV du code de la consommation, notamment dans les domaines suivants :
* Dioxines et PCB (C10) ;
* Explosifs (B30) ;
* Jeux et jouets électriques et à pile (B40) ;
* Matériels électrodomestiques (B100) ;
* Equipements de protection individuelle (EPI) (B191 à B203) ;
* Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone (B64).
CNPP est notamment reconnu comme laboratoire agréé pour réaliser les essais électriques, physiques et mécaniques des détecteurs de fumée des détecteurs de monoxyde de carbone.
Ce texte abroge l’arrêté du 24 décembre 2014 portant agrément des laboratoires pour procéder aux analyses et aux essais pour la répression des fraudes.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également