Arrêté du 8 février 2018 modifiant l’arrêté du 16 août 2012 fixant la liste des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement
JO du 19 avril 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 16 août 2012 fixant la liste des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement.
Il précise le périmètre d’intervention des éco-organismes agréés pour la gestion des déchets issus de ces différentes catégories de produits chimiques.
Désormais, les générateurs d’aérosols à fonction extinctrice figurent à la catégorie 6 « Produits d’entretien spéciaux ou de protection ».
Les préparations naturelles peu préoccupantes composées exclusivement de substances naturelles à usage biostimulant sont exclues du périmètre de la filière.
Par ailleurs, le texte reprend la terminologie employée dans le cadre de la réglementation relative aux produits phytopharmaceutiques et aux matières fertilisantes. Ainsi, le mot « phytosanitaires » est remplacé par le mot « phytopharmaceutiques ». De même, les « préparations naturelles peu préoccupantes (y compris les herbicides et les fongicides) » sont remplacées par les mots « préparations naturelles peu préoccupantes composées exclusivement de substances de base ».
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également