Arrêté du 8 décembre 2022 établissant le plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques
JO du 16 décembre 2022
Ce texte approuve le plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques mentionné à l’article L. 222-9 du code de l’environnement pour la période 2022-2025, fourni en annexe.
Il comprend notamment un volet relatif à l’industrie comportant les actions suivantes :
* augmenter le contrôle des installations classées (ICPE) dans les zones les plus polluées et pour les installations les plus émettrices ;
* renforcer les exigences réglementaires pour réduire les émissions polluantes issues du secteur industriel :
* transposition dans le droit national du BREF pour le secteur du traitement de surface avec des solvants, et des futurs BREFs pour les secteurs de la transformation des métaux ferreux, de la chimie, de l’industrie textile, des abattoirs, et des forges et fonderies ;
* mise en conformité des installations pour les secteurs du traitement et de l’incinération des déchets et pour l’industrie agroalimentaire.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également