Arrêté du 8 décembre 2022 établissant le plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques
JO du 16 décembre 2022
Ce texte approuve le plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques mentionné à l’article L. 222-9 du code de l’environnement pour la période 2022-2025, fourni en annexe.
Il comprend notamment un volet relatif à l’industrie comportant les actions suivantes :
* augmenter le contrôle des installations classées (ICPE) dans les zones les plus polluées et pour les installations les plus émettrices ;
* renforcer les exigences réglementaires pour réduire les émissions polluantes issues du secteur industriel :
* transposition dans le droit national du BREF pour le secteur du traitement de surface avec des solvants, et des futurs BREFs pour les secteurs de la transformation des métaux ferreux, de la chimie, de l’industrie textile, des abattoirs, et des forges et fonderies ;
* mise en conformité des installations pour les secteurs du traitement et de l’incinération des déchets et pour l’industrie agroalimentaire.
Les plus lus…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
À lire également