Arrêté du 8 août 2022 précisant les obligations documentaires et la consistance des vérifications et visites techniques approfondies des ouvrages hydrauliques autorisés ou concédés
JO du 13 août 2022
En premier lieu, ce texte précise le contenu et les modalités d’établissement du document d’organisation que les responsables d’ouvrages hydrauliques doivent mettre en place et tenir à jour en application de l’article R. 214-122 du code de l’environnement. Sont concernés les barrages, conduites forcées, systèmes d’endiguement et aménagements hydrauliques.
Il définit également le contenu :
* du registre d’exploitation de ces ouvrages ;
* du rapport de surveillance ;
* du rapport d’auscultation.
Enfin, il précise le périmètre des vérifications et visites techniques approfondies auxquelles ces ouvrages sont soumis.
Il fixe des dispositions transitoires pour les ouvrages hydrauliques déjà autorisés ou concédés au 13 août 2022 ainsi que pour ceux de ces ouvrages en cours de réalisation ou de modification dont la demande d’autorisation administrative a été déposée au plus tard à cette même date, et pour qui les nouvelles dispositions prévues par le texte sont applicables à compter du 1er janvier 2023 ou du 1er juillet 2024 selon les cas.
Les plus lus…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
À lire également



