Arrêté du 7 décembre 2022 relatif à l’accès des entreprises de transports routiers établies hors de l’Union européenne au formulaire standard multilingue de déclaration de détachement des salariés connecté au système d’information du marché intérieur « IMI »
JO du 23 décembre 2022
Ce texte est pris en application des dispositions du code des transports relatives aux formalités préalables au détachement de salariés roulants ou navigants.
Il fixe les modalités d’accès des entreprises de transports routiers établies hors de l’Union européenne au formulaire standard multilingue de déclaration de détachement des salariés connecté au système d’information du marché intérieur « IMI ». Ces dispositions concernent les entreprises établies au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
A ce titre, il prévoit que ces entreprises ont la possibilité de déposer la déclaration de détachement mentionnée à l’article R. 1332-2 du code des transports au moyen d’un formulaire standard multilingue de l’interface publique connectée au système d’information du marché intérieur « IMI ».
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
À lire également