Arrêté du 7 décembre 2022 relatif à l’accès des entreprises de transports routiers établies hors de l’Union européenne au formulaire standard multilingue de déclaration de détachement des salariés connecté au système d’information du marché intérieur « IMI »
JO du 23 décembre 2022
Ce texte est pris en application des dispositions du code des transports relatives aux formalités préalables au détachement de salariés roulants ou navigants.
Il fixe les modalités d’accès des entreprises de transports routiers établies hors de l’Union européenne au formulaire standard multilingue de déclaration de détachement des salariés connecté au système d’information du marché intérieur « IMI ». Ces dispositions concernent les entreprises établies au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
A ce titre, il prévoit que ces entreprises ont la possibilité de déposer la déclaration de détachement mentionnée à l’article R. 1332-2 du code des transports au moyen d’un formulaire standard multilingue de l’interface publique connectée au système d’information du marché intérieur « IMI ».
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
En ce moment
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
À lire également




