Arrêté du 6 décembre 2021 portant modification de l’arrêté du 13 juillet 2000 portant règlement de sécurité de la distribution de gaz combustible par canalisations
JO du 16 décembre 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 13 juillet 2000 portant règlement de sécurité de la distribution de gaz combustible par canalisations.
Il fixe des exigences supplémentaires concernant les plans de surveillance et de maintenance.
Il ouvre la possibilité de construire des canalisations en matériau autre qu’en acier ou en polyéthylène pour lesquelles un guide professionnel précisera les dispositions applicables.
Il fixe des exigences complémentaires concernant le renouvellement des réseaux et la construction des réseaux.
Il précise les principes de mise hors exploitation ou abandon des équipements afin que ces situations ne puissent présenter un risque pour la sécurité des personnes et des biens.
Il clarifie également certaines définitions.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er juillet 2022, le 1er janvier 2023 ou le 1er juillet 2025 selon les cas.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



