Arrêté du 6 décembre 2021 portant modification de l’arrêté du 13 juillet 2000 portant règlement de sécurité de la distribution de gaz combustible par canalisations
JO du 16 décembre 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 13 juillet 2000 portant règlement de sécurité de la distribution de gaz combustible par canalisations.
Il fixe des exigences supplémentaires concernant les plans de surveillance et de maintenance.
Il ouvre la possibilité de construire des canalisations en matériau autre qu’en acier ou en polyéthylène pour lesquelles un guide professionnel précisera les dispositions applicables.
Il fixe des exigences complémentaires concernant le renouvellement des réseaux et la construction des réseaux.
Il précise les principes de mise hors exploitation ou abandon des équipements afin que ces situations ne puissent présenter un risque pour la sécurité des personnes et des biens.
Il clarifie également certaines définitions.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er juillet 2022, le 1er janvier 2023 ou le 1er juillet 2025 selon les cas.
Les plus lus…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
Un arrêté du 1er septembre 2025, publié au Journal officiel du 9 septembre 2025, fixe les objectifs techniques et…
Dans une décision du 10 avril 2025, portant sur un cancer broncho-pulmonaire provoqué par l’inhalation de poussières d’amiante, la…
À lire également