Arrêté du 4 juin 2018 relatif aux caractéristiques du diesel marine léger
JO du 21 juin 2018
Ce texte présente les caractéristiques du diesel marine léger, un mélange d’hydrocarbures d’origine minérale ou de synthèse destiné à l’avitaillement des navires assurant une liaison maritime entre deux ports du territoire de l’Union européenne.
Pour être détenu en vue de sa vente ou vendu, le diesel marine léger doit être conforme aux exigences minimales définies en annexe I ou à toute autre norme ou spécification garantissant un niveau de qualité équivalent pour les mêmes conditions climatiques.
Ce texte abroge l’arrêté du 19 juin 2000 relatif aux caractéristiques du diesel marine léger.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
À lire également