Arrêté du 30 juillet 2020 portant agrément d’organismes pour effectuer les vérifications techniques réglementaires dans les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur
JO du 5 août 2020
En premier lieu, ce texte agrée les organismes suivants pour effectuer des vérifications techniques réglementaires dans les établissements recevant du public (ERP) :
* jusqu’au 12 octobre 2023 : AC&MO; et ITCE ;
* pour une durée d’un an : ACTION PREVENTION RISK ;
* pour une durée de cinq ans : BATIPLUS, QUALICONSULT EXPLOITATION, SOCOTEC CONSTRUCTION, SOCOTEC ANTILLES-GUYANE, SOCOTEC REUNION et CABINET FONTAN.
En deuxième lieu, il agrée les organismes suivants pour effectuer des vérifications techniques réglementaires dans les immeubles de grande hauteur (IGH) pour une durée de cinq ans : BATIPLUS, QUALICONSULT EXPLOITATION, SOCOTEC CONSTRUCTION, SOCOTEC ANTILLES-GUYANE et SOCOTEC REUNION.
Par ailleurs, il retire l’agrément délivré par arrêté du 15 mai 2020 à la société DEKRA Industrial pour réaliser les vérifications règlementaires portant sur la continuité des communications radioélectriques dans les infrastructures de bâtiment dans les ERP.
Enfin, il abroge l’arrêté du 5 avril 2019 portant agrément d’un organisme pour effectuer les vérifications techniques réglementaires dans les établissements recevant du public.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



