Arrêté du 29 mars 2021 relatif à l’habilitation de mandataires dans le cadre de la prime de transition énergétique
JO du 30 mars 2021
Ce texte fixe la liste des documents et informations que le mandataire doit communiquer pour déposer une demande d’habilitation ou de renouvellement d’habilitation auprès de l’agence nationale de l’habitat.
Ces documents sont relatifs notamment à l’identité du demandeur et à sa capacité.
Lorsque le candidat est établi dans un autre état membre de l’Union européenne, il transmet à l’appui de sa demande les justificatifs équivalents à ceux disponibles dans cet état. Les documents et informations sont traduits en langue française.
Par ailleurs, le texte fixe un volume minimal de dossiers déposés en tant que mandataire et ayant abouti à l’octroi d’une prime de transition énergétique. Ce volume minimal de dossiers au cours des quatre derniers mois est fixé à 1 500.
Les plus lus…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
À lire également