Arrêté du 28 septembre 2018 relatif aux conditions particulières d’acquisition, de détention et de conservation des armes susceptibles d’être utilisées pour l’exercice de certaines activités privées de sécurité
JO du 7 octobre 2018
Ce texte définit les conditions particulières d’acquisition, de détention et de conservation des armes susceptibles d’être utilisées pour l’exercice, avec le port d’une arme, des activités privées de sécurité suivantes :
* surveillance et gardiennage ;
* transport de fonds ;
* protection de l’intégrité physique des personnes.
Les prescriptions portent en particulier sur :
* le nombre d’armes et de munitions, la tenue d’un registre spécial d’inventaire et d’un état journalier retraçant les sorties et les réintégrations des armes et munitions, la gestion des données personnelles ;
* le carnet de tir utilisé dans le cadre de la formation au maniement des armes ;
* les précautions d’emplois des armes ;
* les gilets pare-balles.
Ce texte abroge l’arrêté du 7 juin 2000 fixant le modèle du gilet pare-balles prévu par l’article R. 613-43 du code de la sécurité intérieure.
Les plus lus…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
L’association Apsighe, composée de professionnels de la sécurité – sûreté en ERP et IGH, organise un colloque sur le…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
En 2022, la Mission risques naturels (MRN) et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont initié des travaux afin de…
Situé au cœur de Paris sur les bords de Seine, le musée d’Orsay abrite des milliers de chefs-d'œuvre, dont…
La prise en compte du risque inondation par ruissellement dans les plans de continuité des entreprises évolue : le climat…
À lire également