Arrêté du 28 juillet 2022 relatif au dossier de demande d’autorisation d’utilisation des eaux usées traitées
JO du 4 août 2022
Pris en application des articles L. 211-1, L. 211-9 et R. 211-23 du code de l’environnement, ce texte précise le contenu du dossier de demande d’autorisation d’utilisation des eaux usées traitées qui doit être adressé au préfet de département sous format papier et électronique.
Les précisions apportées concernent :
* le document prévoyant les engagements et obligations réciproques des parties prenantes ;
* la description du milieu recevant les eaux usées traitées antérieurement au projet et la description détaillée du projet d’utilisation de ces eaux ;
* l’évaluation des risques sanitaires et environnementaux ainsi que les propositions de mesures préventives et correctives pour maîtriser et gérer ces risques ;
* la description détaillée des modalités de contrôle, de surveillance, d’entretien et d’exploitation des installations de traitement des eaux usées et des installations dans lesquelles sont utilisées les eaux usées traitées ;
* les informations sur les conditions économiques de réalisation du projet ;
* le carnet sanitaire.
Les plus lus…
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
À lire également