Arrêté du 28 décembre 2021 portant agrément d’un éco-organisme de la filière à responsabilité élargie des producteurs des contenus et contenants des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement mentionnés au 7° de l’article L. 541-10-1 du code de l’environnement
JO du 31 décembre 2021
En application de l’article L. 541-10 du code de l’environnement, ce texte agrée la société EcoDDS en tant qu’éco-organisme, pour une durée de six ans, à compter du 1er janvier 2022, soit jusqu’au 31 décembre 2027, pour répondre aux exigences fixées par le cahier des charges annexé à l’arrêté du 1er octobre 2021 pour ce qui concerne les contenus et contenants des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement mentionnés au 7° de l’article L. 541-10-1 et relevant des catégories suivantes :
* 3° Produits à base d’hydrocarbures ;
* 4° Produits d’adhésion, d’étanchéité et de réparation ;
* 5° Produits de traitement et de revêtement des matériaux et produits de préparation de surface ;
* 6° Produits d’entretien spéciaux ou de protection ;
* 7° Produits chimiques usuels ;
* 8° Solvants et diluants ;
* 9° Produits biocides et phytopharmaceutiques ménagers ;
* 10° Engrais ménagers.
Les plus lus…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
À lire également