Arrêté du 26 décembre 2022 modifiant l’arrêté du 3 décembre 2020 relatif à l’exploitation d’aéromodèles au sein d’associations d’aéromodélisme en application du règlement d’exécution (UE) 2019/947
JO du 28 décembre 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 3 décembre 2020 relatif à l’exploitation d’aéromodèles au sein d’associations d’aéromodélisme en application du règlement d’exécution n°2019/947.
Les modifications portent notamment sur :
* l’objet de l’arrêté, lequel définit les conditions d’exploitation d’aéromodèles au sein de fédérations et d’associations d’aéromodélisme ;
* la mise à jour des définitions utilisées au sein de l’arrêté ;
* le champ d’application de l’arrêté, lequel précise les aéromodèles concernés par les prescriptions, lorsqu’ils sont utilisés à des fins de loisir ou de compétition par un télépilote adhérent d’une fédération ou d’une association d’aéromodélisme titulaire d’une autorisation d’exploitation ;
* la limitation ou l’interdiction d’opérations ;
* les autorisations de vol ;
* l’autorisation d’exploitation (éligibilité, conditions de délivrance, expérimentation et formation, formulaire) ;
* les obligations du titulaire ;
* le retrait d’autorisation d’exploitation ;
* l’ajout de dispositions transitoires.
Ces dispositions sont applicables dans les îles Wallis et Futuna et en Polynésie française.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également