Arrêté du 24 juillet 2020 modifiant l’arrêté du 18 janvier 2018 relatif aux matériaux et objets étamés destinés aux installations de production, de distribution et de conditionnement qui entrent en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine
JO du 5 août 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 18 janvier 2018 relatif aux matériaux et objets étamés destinés aux installations de production, de distribution et de conditionnement qui entrent en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine.
Les modifications apportées concernent les revêtements en étain appliqués par électrodéposition à courant imposé sur des raccords en cuivre ou en alliage de cuivre ou par voie chimique sur des tubes ou des raccords en cuivre, qui peuvent être utilisés au contact des eaux destinées à la consommation humaine, sous réserve que leur composition et leur teneur en impuretés respectent certaines prescriptions.
Le texte met à jour les prescriptions applicables à ces matériaux, en ce qui concerne leur composition et la proportion d’impuretés tolérées.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également