Arrêté du 23 mai 2018 modifiant l’arrêté du 12 août 2013 modifié portant organisation de la direction générale de la gendarmerie nationale
JO du 1er juin 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 12 août 2013 modifié portant organisation de la direction générale de la gendarmerie nationale.
En particulier, il actualise les missions de la sous-direction de l’anticipation opérationnelle. Désormais, cette sous-direction contribuera, sans préjudice des attributions des services spécialement chargés de la lutte contre le terrorisme, et dans son domaine de responsabilité, à la prévention du terrorisme.
Il indique également que le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale figure désormais parmi les organismes extérieurs directement subordonnés au directeur général de la gendarmerie nationale. Ce groupe d’intervention participera à l’animation et à la coordination de l’activité de ces organismes extérieurs.
Les plus lus…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
À lire également