Arrêté du 22 novembre 2018 relatif à la procédure d’approbation et portant cahier des charges des systèmes individuels de la filière des déchets issus des bateaux de plaisance ou de sport en application des articles L. 541-10-10, R. 543-302 et R. 543-303 à 305 du code de l’environnement
JO du 16 décembre 2018 et BO Transition écologique n°2018/12 du 25 décembre 2018
En application de l’article R. 543-302 du code de l’environnement, ce texte fixe la procédure de délivrance et de renouvellement d’une approbation des systèmes individuels assurant la gestion des déchets issus des bateaux de plaisance ou de sport.
Il prévoit que tout organisme qui sollicite une approbation en fait la demande par courrier avec accusé de réception au ministre chargé de l’environnement. Pour être recevable, tout dossier de demande d’approbation doit démontrer que l’organisme dispose des capacités techniques et financières permettant de répondre aux exigences du cahier des charges.
Le cahier des charges annexé au texte a été publié au BO Transition écologique n°2018/12 du 25 décembre 2018.
Les plus lus…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
À lire également