Arrêté du 22 avril 2022 précisant le dispositif de suivi et d’évaluation de l’expérimentation prévue à l’article 66 de la loi n° 2020-1576 du 14 décembre 2020 de financement de la sécurité sociale pour 2021
JO du 27 avril 2022
Ce texte est pris en application du décret n° 2021-1547 du 29 novembre 2021 relatif aux modalités de mise en œuvre au sein de la mutualité sociale agricole de l’expérimentation du transfert de certaines activités des médecins du travail à des infirmiers qualifiés en santé au travail.
Il précise le dispositif de suivi et d’évaluation de cette expérimentation. Ce dispositif repose sur la détermination des indicateurs quantitatifs et qualitatifs de l’impact attendu, sur la mise en place d’un groupe témoin de services de santé et de sécurité au travail, hors périmètre de l’expérimentation, et sur le comité de pilotage installé à cet effet.
Il prévoit que des bilans annuels de ces données et un bilan final de l’expérimentation seront présentés par la caisse centrale de la mutualité sociale agricole au comité de pilotage et aux partenaires sociaux agricoles.
Les plus lus…
La profession est sur le chemin de la maturité, comme le montre le défi relevé avec succès pour les prestations…
Cet automne, Nedap France annonce l’acquisition de la société suisse NSP Security Management SA (plus couramment appelée « NSP…
Le 7 février 2023, l'Echa (l'Agence européenne des produits chimiques pour l'UE et les pays de l'EEE - Islande,…
L’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) a présenté, le 26 septembre 2024, les résultats…
La 9e édition du baromètre BDO relatif à la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles s’intéresse…
Entreprise française familiale établie en 1789, Rostaing est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses gants, conçus pour…
À lire également