Arrêté du 21 mars 2023 autorisant par dérogation la mise à disposition sur le marché et l’utilisation du dioxyde de soufre pour une période de 180 jours
JO du 8 avril 2023
En application de l’article R. 522-30 du code de l’environnement, ce texte autorise, pour une durée de 180 jours, la mise sur le marché et l’utilisation de produits biocides relevant du type de produit n°18 « Insecticides, acaricides et produits utilisés pour lutter contre les autres arthropodes » et contenant du dioxyde de soufre (n° CAS 7446-09-5) en tant que substance active dans le but de détruire les colonies d’abeille dès lors qu’un rucher est infesté par Aethina tumida.
L’utilisation des produits biocides contenant du dioxyde de soufre en tant que substance active est subordonnée au respect des mesures de gestion des risques définies en annexe.
Une zone de sécurité de 50 mètres autour de la zone de traitement doit être établie.
L’accès à cette zone est limité aux personnes dont la mission l’exige.
Avant l’utilisation, le texte prévoit qu’une information des personnes se trouvant ou pouvant se trouver à proximité de la zone de traitement doit être réalisée.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



