Arrêté du 2 juin 2017 portant désignation des organismes contribuant à certaines mesures nationales de prévention et de lutte relatives aux espèces mentionnées à l’article D. 1338-1 du code de la santé publique
JO du 20 juin 2017
Ce texte est pris en application du code de la santé publique (CSP) (articles L. 1338-1 et suivants du CSP) et du décret n° 2017-645 du 26 avril 2017 relatif à la lutte contre l’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie trifide et l’ambroisie à épis lisses.
L’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie à épis lisses et l’ambroisie trifide constituent des espèces végétales envahissantes à pollen très allergisant pour l’homme. Les chenilles processionnaires constituent des espèces dont la prolifération constitue une menace pour la santé humaine.
Ainsi, le texte désigne l’organisme FREDON-France comme centre national de référence de prévention et de lutte contre les ambroisies et les chenilles processionnaires du chêne et du pin.
Il définit notamment les missions de cet organisme et les moyens dont il dispose pour mener à bien sa mission.
Il a été modifié par l’arrêté du 25 avril 2022 (extension des actions de FREDON-France en termes d’animation et de fonctionnement d’un Centre national de référence de prévention et de lutte aux chenilles processionnaires du chêne et du pin).
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



