Arrêté du 2 avril 2020 modifiant l’arrêté du 17 mars 2006 relatif au contenu des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux
JO du 6 mai 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 17 mars 2006 modifié relatif au contenu des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE).
Les modifications visent à :
* inclure des éléments du décret n°2018-847 du 4 octobre 2018 qui a notamment révisé les règles de participation du public applicables aux SDAGE et aux schémas d’aménagement et de gestion des eaux (modification de la rédaction des articles 1, 2, 3, 4 et 12) ;
* préciser le contenu des SDAGE pour la période 2022-2027. En ce sens, le texte actualise le contenu des tableaux de synthèse des objectifs de masses d’eau (ajout notamment de la mention de l’année d’atteinte des objectifs ou de l’année d’échéance selon l’état des masses d’eau, du motif justifiant le report de certaines masses d’eau (faisabilité technique, coût disproportionné, conditions naturelles), de la possibilité de porter l’échéance de réalisation des objectifs à 2033 ou à 2039 pour de l’état chimique des eaux. Il prévoit, par ailleurs, que le SDAGE fixe, désormais, la liste des captages pour lesquels des objectifs plus stricts sont fixés pour diminuer le traitement nécessaire à la production d’eau potable. Le SDAGE inclut également une cartographie des zones de sauvegarde pour l’alimentation future en eau potable (modification des articles 6, 7, 8 et 10) ;
* corriger des erreurs de rédaction (modification des articles 5,9,11 et 13).
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également