Arrêté du 1er juin 2023 portant suspension de l’habilitation d’un organisme (KALEPSO)
JO du 15 juin 2023
Ce texte suspend pour une période de trois mois jusqu’au 15 septembre 2023 l’organisme KALEPSO basé à Antully (71), pour les activités de requalification périodique prévues par l’article 23 de l’arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simples.
Cette suspension fait suite à des rapports d’inspections des DREAL qui ont constaté que l’organisme a réalisé des requalifications périodiques sans respecter le cadre réglementaire applicable.
Le texte lui impose de transmettre au pôle inter-régional de compétences en appareils à pression de la zone Est avant le 15 juillet 2023 un état d’avancement du plan d’actions.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également