Arrêté du 1er juin 2023 portant suspension de l’habilitation d’un organisme (KALEPSO)
JO du 15 juin 2023
Ce texte suspend pour une période de trois mois jusqu’au 15 septembre 2023 l’organisme KALEPSO basé à Antully (71), pour les activités de requalification périodique prévues par l’article 23 de l’arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simples.
Cette suspension fait suite à des rapports d’inspections des DREAL qui ont constaté que l’organisme a réalisé des requalifications périodiques sans respecter le cadre réglementaire applicable.
Le texte lui impose de transmettre au pôle inter-régional de compétences en appareils à pression de la zone Est avant le 15 juillet 2023 un état d’avancement du plan d’actions.
Les plus lus…
La sous-traitance dans la sécurité privée est encadrée, en particulier depuis la loi sécurité globale de 2021. La sanction contre…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
À lire également